DERNIERE MANCHE DU REGIONAL ST AMAND MONTROND

 

La troisième et dernière manche de la ligue allait être le théâtre d’un suspense pour le titre ainsi que pour les places d’honneur. En effet Arthur arrivait avec la place de leader.

C’est Arthur qui ouvrira les hostilités dès le jeudi, en commençant ses réglages et en s’acclimatant à la piste rapidement. Le vendredi sera la continuité tout en choisissant moteur et châssis pour sa course.

 

Arthur à l’attaque

 

C’est sous un ciel changeant et un vent soutenu que nos deux pilotes attaquaient les essais privés du samedi.

Tout au long de cette journée, les chronos vont descendre, Arthur donnant le ton avec son dauphin du moment Théo Leboulanger.

Les nuages et le vent allaient être les compagnons de route de nos pilotes tout au long de cette grande journée.

Dès le Warm Up Arthur claquait le meilleur temps, s’en suive la qualification ou il ré-édite la perf.

La manche de qualification pour la pré finale sera identique, et Arthur contiendra Théo Leboulager une fois de plus, Camille en embuscade terminera 4ème.

La phase la plus importante était à venir puisque les points de la pré-finale et finale de cette dernière phase allaient être cruciaux.

La bataille de la pré-finale fût intense que se soit pour Arthur ou Camille, et malgré une énorme volonté de bien faire, Arthur s’incline sur une deuxième place et Camille sur une quatrième place. Les Cartes sont redistribuées, et nos deux pilotes ne sont plus maître de leurs destins. Il faut une victoire impérative d’Arthur pour rafler le titre tout en espérant une troisième place de Théo Leboulanger, et pour Camille une place sur le podium pour garder sa quatrième au général.

La Finale va être de toute beauté, dès le début Arthur prend la tête suivi de Théo Leboulanger, Arthur Laclautre et Camille. Les premiers tours s’enchaînent avec une tension de tous les instants. Puis la tête de la course se scinde en deux avec deux duels, Arthur et Théo pour la victoire finale, et Arthur Laclautre et Camille pour le Podium.

Une passe d’arme au dixième tour le temps d’un virage, mais Arthur maintiendra la pression et repassera aussitôt pour garder la tête. Camille décrochera petit à petit pour maintenir la quatrième place. Les derniers tours seront palpitants, Arthur passera la ligne d’arrivée avec une première victoire en FFSA et Camille se fera passer dans le dernier tour pour finir 5ème .

Aux nombres de points, Arthur cumule le plus de points sur les 3 Pré-Finales et les 3 finales, mais aux jeux du retrait du moins bon résultat, c’est Théo Leboulanger qui passe et rafle le Championnat de la ligue Centre pour 6 petits points.

 

Rendez vous maintenant au championnat de France qui se déroulera du 29 mai au 1er Juin à OSTRICOURT près de Lille.