MER & DEUXIEME MANCHE DU REGIONAL 20 AVRIL

 

La Deuxième Manche de la ligue Centre se déroulait à Mer dans le Loir et Cher.

La journée du Samedi se décomposait de sept séries d’essais libre. Camille avait quelques difficultés sur les réglages de la matinée, changeant même de châssis. Arthur montrait tout de suite qu’il faudrait compter sur lui ce Week-end.

Les temps descendant au fur et à mesure de la journée, Arthur trouvait fort à faire avec le numéro 3 Théo Leboulanger.

Après une journée bien chargée, Camille espérait une meilleure journée du Dimanche et Arthur finissait avec le 2ème chrono des essais libre.

Après un Warm-up très matinal (8h00), avec le meilleur temps pour Arthur, se dessinait la qualification. Arthur finissait 2ème de cette dernière, mais le numéro 3 se faisait déclasser, pour poids non conforme.

Première Pôle position pour Arthur, et 6ème place pour Camille qui reprenait quelques couleurs.

La manche qualificative allait nous montrer un super départ de Camille, collant immédiatement Arthur, pour faire un premier doublé des Universal racers. Mais Camille écopera d’une sanction de 5 places pour départ anticipé. On retiendra malgré tout la détermination de Camille.

La Pré-finale va remettre du piment, en voyant remonter le N°3 Théo, et prendre la tête, Arthur, se bagarre pour garder sa deuxième place avec le N°20 Arthur Laclautre, et Camille garder sa 6ème place.

La tension sera à son comble lors de la finale ou au premier virage, Arthur se fait sortir, Camille prenant la 4ème place, le leader du championnat restant sur le carreau. Arthur arrive cependant à repartir en 11ème position, et va orchestrer une magnifique remontée, en reprenant pilotes par pilotes, se permettant de doubler son coéquipier pour aller chercher la 2ème place. Camille fera une très belle 4ème place récompensant un WE compliqué.

Arthur prend la tête de championnat, avec une finale disputée le 10 et 11 Mai avec les deux derniers vainqueurs.