RASSEMBLEMENT NATIONAL UFOLEP

 VALENCE

 

Après avoir pris nos marques le jeudi dans l'après midi, les choses sérieuses commençaient le vendredi avec la découverte de la piste pour les pilotes et aussi le choix de la couronne 63 ou 66.

Arthur avait déjà un aperçu de la tâche qui l'attendait au vu des adversaires déjà en piste, en effet la cadence semblait rapide.

Il fallait attendre le samedi vers 15 heures pour les les premiers essais officiels chronos (10minutes), Arthur réalisera le 10ème temps, et partira en 5ème ligne, la déception se lisait sur son visage.

Ensuite, lors de la première manche (12tours), Arthur réalise un départ canon pour se placer en 5ème position, il finira 6ème de cette manche. 

Une heure plus-tard, départ de la deuxième manche, toujours en 5ème ligne, à nouveau bon départ d'Arthur qui réalise une remontée spectaculaire, et semble prêt à accrocher une 4ème place quand lors d'un dépassement son adversaire lui ferme la porte brutalement provoquant ainsi une sortie de route pour les 2 pilotes, heureusement sans casse pour les pilotes et aussi pour les karts.

Par contre cette sortie de piste le fera repartir en 8ème ligne (15ème position) pour la demi finale.

Le dimanche 11heures au départ de la demi finale, Arthur réalise à nouveau un départ hyper rapide pour se retrouver en 6ème position, place qu'il gardera pour le départ en finale.

Au départ de la finale en 3ème ligne (6ème position), on croise les doigts pour un exploit, malgré un départ performant en se plaçant en 4ème position, Arthur a du mal à conserver cette place et à se mêler au peloton de tête, écart trop important du à un moteur pas assez performant pour rivaliser avec les premiers, il terminera la course en 5ème position sur 26 concurrents, belle performance malgré tout.