TCB ANNEVILLE / ROUEN

 

Anneville-Ambourville

Sixième manche du championnat du TCB, Arthur arrivait avec la ferme intention de conservait la tête du championnat juste devant son coéquipier Camille.

Après une journée du Samedi dédiée aux essais libres et sous la pluie Arthur en ressortait avec les meilleurs chronos, de bon augure pour le dimanche.

Au petit matin du dimanche, le Warm Up permettait de dégommer les pneus neufs et faire les derniers petits réglages. La qualification ne mettait pas Arthur sur Orbite, et se faisait reprendre par son coéquipier ainsi que le numéro 91. Troisième des essais qualifs et donc en seconde ligne, il ne désespérait pas de faire bonne figure sur les 3 manches qui se présentaient.

La première manche fût disputée, et Arthur repris le deuxième chrono, la seconde manche pris la même tournure, la troisième manche Arthur rétrograda en troisième position malgré une belle course.

On attendait un final explosif d’autant que derrière ce peloton de trois pilotes, les concurrents étaient loin. Arthur fit un superbe départ pour prendre la tête dès le deuxième virage, il tient deux tours jusqu’à ce que Camille suivit de Fabio le  91 ne reviennent à sa hauteur, la bataille allait être rude, Arthur se fait passer et légèrement décroché, il fait de nouveau son effort pour recoller. Après quelques tentatives de dépassement il arrive à s’intercaler voir reprendre le temps de deux virages la tête. Le groupe reprend les retardataires, Camille repasse en tête suivit de Fabio et d’Arthur, dans l’avant dernier tour Arthur reprend la tête en haut du circuit puis essaye de faire l'intérieur à Camille et dans cette manoeuvre Arthur perd son spoiler avant. Arthur tente le tout pour le tout, mais reste coincé derrière. Camille passe en tête de la course et le restera jusqu’à la ligne d’arrivée pour décrocher sa première victoire, Arthur finit troisième contrarié de ne pas s’être mis à l’abri pour le final du championnat. Arthur conserve la tête avec une bonne avance, mais ne pourra courir pour le final car il sera à la coupe de France FFSA, qui aura lieu à Soucy le 26/27 Octobre.

 

Le suspense se fera jusqu’au 27 Octobre en attendant le résultat final de Arvillers.