COURSE FFSA / MER

 

1ère Manche FFSA à MER

Petite précision, en FFSA, le numéro du Kart est tiré au sort...ce qui fait que Arthur n'a plus son numéro 131, sur cette course le N° 8 lui est affecté. 

 

Après 3 ans d’expérience au sein de la fédération de l’UFOLEP où Arthur a acquis ses premiers titres, ce dernier faisait ses premiers pas dans le monde de la FFSA ce week end.

Intégré dans l’écurie KARTAGENE des frères Berteaux depuis début décembre, il fit ces premiers entrainements avec son Kart Birel uniquement depuis février.

Il arriva dès le Vendredi après midi pour prendre connaissance des lieux et du paddock. Après la mise en place de la tente et quelques discussions avec Guillaume Berteaux, direction l’hôtel.

8h le samedi matin, présentation des licences et des pilotes, petit briefing de Marc Berteaux pour préparer une journée ornée de 8 sessions d’entrainements.

Arthur monta en puissance tout au long de la journée, avec les différents changements qu’opérait Guillaume jusqu’à passer sous la barre des 1’10 ( 1’09‘’964 ), troisième meilleur temps absolu de la journée derrière deux pilotes chevronnés et habitués.

Arthur arriva en ce dimanche matin dès l’ouverture des paddocks, et surtout pour ne pas louper le WARM UP de 8h25. Et c’est parti pour 3 tours avec le 4ème temps. Les deux manches suivantes Arthur se placera en 3ème position de sa catégorie. Puis arrive les choses sérieusent, départ de la pré-finale, Arthur perd une place, puis fait l’effort de revenir, reprend sa place et sur l’avant dernier tour, un retardataire non signalé, et Arthur se fait bousculer et perd 2 places, il franchit la ligne d’arrivée en 5ème position. Il est un peu dégouté, mais Guillaume et toute la petite famille le remotivent.

L’heure de la finale a sonné, bon départ et Arthur colle au peloton de tête, mais n’arrive pas à produire son effort, le numéro 4 devant lui fait une petite faute, et Arthur reprend une place, il claque ses meilleurs temps mais bien trop tard pour accrocher le podium, il finit au pied du podium, avec la satisfaction d’avoir le 2ème meilleur temps de la finale et surtout de faire un TOP 5 dès sa première course en FFSA.

Guillaume Berteaux était très content du WE et de cette collaboration naissante avec Arthur.

Rendez vous le 13 et 14 Avril à Châtillon sur Indre pour la seconde manche de ce Championnat.