Challenge Kartland / Vaudoy

 

LE 4 LUI VA SI BIEN

 

Arthur revenait pour la première fois depuis 4 ans sur la piste où il fit ces premiers tours de roue. En effet alors que cette course faisait partie de ses jokers sur le championnat Kartland, il a eu la bonne surprise de faire la course en compensation de son absence sur le TCB la semaine prochaine.

La qualif du matin montra que notre champion avec des pressions de pneus mal adaptées, effectuées par le papa, accrochait une 6ème place sur 20 pilotes.

La Q1 se déroula sur une piste humide, et Arthur en fit les frais rapidement puisque le N°4 le sortit au 4ème virage et il repartit 9ème pour nous faire une remontée en 5ème position.

La Q2 se passa dans des conditions plus humides et Arthur remonta à la 4ème place avec le sérieux qu’on lui connait et fût un des rares pilotes à faire des dépassements.

Au cumul des manches il était 4ème avec le meilleur temps en piste. La course démarra avec un peloton très serré, et de nouveau Arthur fit les frais d’un pilote pressant au même virage. Il repartit 7ème et commença la remontée sur le peloton de tête. Il échouera à la 4ème place mais en ayant fait le travail d’un pilote accompli.

Au général il est 4ème à 6pts du 3ème et quelques encablures des 2 leaders.

Rendez vous à Karting 45 pour la 5ème manche du TCB.